Farpait !

[…]

Par leurs exigences excessives vis-àvis d’eux-mêmes beaucoup deviennent leurs premiers ennemis. Ils ignorent la nécessité de faire de la joie une priorité au quotidien et essaient de faire taire leurs véritables sentiments dans le but de plaire aux autres. La non-reconnaissance de ces émotions refoulées risque avec le temps d’être la cause de nombreux blocages.

Adopter un regard positif sur soi est toujours possible, cela relève avant tout d’un travail intérieur. Carl Jung avait trouvé le mot juste en soulignant qu’il valait mieux être «complet» que parfait.

Une estime de soi bâtie en fonction du regard des autres repose sur un socle bien fragile car elle est vécue le plus souvent de manière désavantageuse. Le perfectionnisme, malgré les apparences ne fait que cacher, lui aussi, un profond manque d’estime personnelle.

[…]

LIRE LE TEXTE INTÉGRAL, DONT SONT TIRÉS CES EXTRAITS, DANS : «VOTRE VIE EST UN JEU QUANTIQUE » DE CHRISTIAN BOURIT.

Frédéric Baylot, Charley -1- La Voie de la Joie dans la vie, malgré tous les malgré.

Vous pouvez commander ce volume en ligne sur librairie.baylot.org

Reliures : Dos carré collé, Formats : 14,8×21 cm,Pages : 89, Impression : Noir et blanc, Papier : 4€78 (plus port), PDF : 3€69

Mes dessins sont sous licence Creative Commons CC-BY-NC-ND (Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification) et peuvent être utilisés dans ces seules conditions en indiquant le lien http://frederic.baylot.org/ (pour tout contact et demande : ICI); N’HÉSITEZ PAS À LES PARTAGER

Rejoignez Charley sur Facebook !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.