Le fatal ment

🧘

 

« Oui, chaque nouvelle journée est la possibilité pour moi comme pour vous d’essayer de faire mieux ce que nous n’avons pas réussi à faire hier.

Je peux vraiment dire que je crois être où je suis supposé être en ce moment, je suis à la bonne place. Hier, alors que je parlais avec Tony, mon avocat, il m’a dit ceci: » J’aimerais pouvoir te redonner un peu de ce qui t’a été pris pendant toutes ces années. » Il était si sincère que je fus profondément touché par ses paroles.

Je lui ai répondu que oui, effectivement j’ai perdu tant de choses pendant ces années. J’ai perdu la chance d’avoir une famille, une maison et surtout j’ai perdu ma liberté. Cependant, ce que j’accomplis maintenant ici me semble si important. Aurais je agis de la même façon à l’extérieur sans savoir que l’opportunité de faire la différence était possible? J’y ai tant gagné ici, j’ai été touché par l’Amour et une fois touché par l’amour, rien n’est plus semblable. J’y ai gagné une vision différente de la vie, un espoir que je n’avais même pas lorsque j’étais jeune. A l’époque je n’attendais rien de personne, je ne demandais jamais d’aide parce qu’on m’avait mis dans la tête que c’était une faiblesse.

Ce que nous faisons ici, tendre la main à ceux qui ont même oublié le sentiment d’être aimé, d’être considéré comme un être humain et non comme un animal. Bien sûr, nous ne pouvons pas aider tout le monde, cependant nous essayons. 

Nous avons aidé certains détenus à retrouver leur famille, nous en avons aidé d’autre en leur permettant l’achat de vêtements ou alors de produits de première nécessité. Cela peut être une paire de chaussure, une cafetière, une radio ou encore un ventilateur, etc.

Nous organisons également le partage d’un repas chaque fin de mois dans notre salle commune où chaque détenu peut manger gratuitement. Nous avons aussi permis à certains prisonniers qui n’avaient jamais eu les moyens d’acheter quoi que ce soit dans le magasin de la prison, de s’y rendre. J’ai vu des hommes réputés durs pleurer et me prendre dans leurs bras pour me remercier de l’aide que nous leur avions apporté. Tout cela n’existait pas avant que l’on arrive ici. Les membres de différents gangs mangent maintenant à la même table. Cela n’était pas possible avant mon arrivée avec vous pour me soutenir.
Je pourrais continuer encore et encore à vous donner des exemples de ce que nous accomplissons. Nous sommes en première ligne pour combattre la haine. Beaucoup des hommes que nous aidons réintégreront la société un jour et nous espérons qu’ils emporteront avec eux l’amour qu’ils ont trouvé ici, au lieu de repartir avec la haine avec laquelle ils étaient arrivés. Nous souhaitons qu’ils puissent répandre cet amour.

Oui, je pense que je suis à la bonne place pour le moment. »

(Roger McGowen. Il croupit depuis 1986 dans un couloir de la mort texan après un simulacre de procès. Sa peine capitale annulée, il demande aujourd’hui à être rejugé.)

 

Les BD de Charley, comme toutes les BD de Frédéric, peuvent être commandées sur http://librairie.baylot.org

LE VOLUME 4 SUR LA MÉDITATION EST SORTI !

Mes dessins sont sous licence Creative Commons CC-BY-NC-ND* et peuvent être utilisés dans ces seules conditions en indiquant le lien http://frederic.baylot.org/ (pour tout contact et demande : ICI); N’HÉSITEZ PAS À LES PARTAGER

👍 : https://www.facebook.com/frederic.baylot

❤️ : https://www.instagram.com/fredericbaylot/

#BDCharley #bandedessinee #bandedessinée #bd #HistoireCourte #InstaBD #RogerMcGowen #acceptation #action #agir #insoumission

*CC-BY-NC-ND = Attribution – Pas d’utilisation commerciale – Pas de modification


Rejoignez Charley sur Facebook !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.